Manger des kakis.......
Fruit national au Japon, le fruit du plaqueminier appelé également kaki vient du japonais « kaki no ki ». Il est proche de la tomate par sa forme, mais au niveau du goût, il lui est totalement différent. Sa chair a un aspect gélatineux. Elle est moelleuse, douce et sucrée, et donne un arrière-gout un peu sec au fond du palais. Ce fruit est entre autres très riche en vitamines A et C.

Consommez-le cru. Un kaki sucré doit être ferme et croquant, avec un gout sucré. Si vous trouvez des graines, retirez-les et jetez-les, elles ne sont pas comestibles.
Le kaki se déguste bien mûr, sinon il est astringent, et n'a pas bon goût !!!
En général à l’air libre, les kakis mûrissent entre 7 à 10 jours. Si vous êtes pressé de manger votre kaki alors que celui-ci n’est pas encore véritablement mûr, il est possible d’accélérer sa maturité. Pour cela, il vous suffit de le conserver dans un récipient hermétique en y ajoutant une pomme, une poire ou une banane pour qu’il ne pourrisse pas. Une autre méthode consiste à le placer dans un sac en papier en y ajoutant quelques gouttes de rhum ou de spiritueux sur ses feuilles.

Petite astuce que nous avons essayé: Mettre le fruit 24H au congélateur, dès son dégel, il se consomme avec la peau à la petite cuillère ou simplement en y mordant dedans, dans ce cas attention aux graines,elles ne sont pas comestibles !!!